OPÉRATION NÉMÉSIS

 

OPÉRATION NÉMÉSIS

Version : 2.0 validé

Briefing :                    « Une créature étrange attaque les environs ne laissant qu'un carnage sur son passage. N'écoutant que votre courage, vous décidez de traquer la chose avec vos hommes.

Mais au final qui chasse qui ? »

 

OBJECTIF :              tuer la créature et en ramener des morceaux pour analyse.

 

DURÉE :                   6 tours ou 1h30

 

DÉPLOIEMENT :    standard,

 

 

RÈGLES SPÉCIALES :

 

Némésis apparaît au début du tour 2 au contact de la figurine la plus proche du centre de la table.

Au début de chaque tour du joueur actif, Némésis foncera vers la figurine la plus proche (compétence courte de MOV) puis accomplira la meilleure action pour lui à savoir dans l'ordre:

 

1 -TIR                                    si à portée (si après avoir posé le gabarit, l'action est illégale : perte  de la compétence courte)

2 - MOUVEMENT               supplémentaire si aucun tir sur lui

3 - ESQUIVE                         si on lui tire dessus

4 - CORPS A CORPS           s’il a atteint la figurine

 

En ORA                     Némésis fera toujours la meilleure action pour lui :

·        TIR                       :           si à portée

·        ESQUIVE             :           si on lui tire dessus

·        CORPS A CORPS           :           s’il est au contact d'une figurine

 

Némésis est joué par le joueur qui ne contrôle pas la ou les figurines qui agissent face à lui

 

 

Némésis                     :           sans cube

MOV   : 15-15

CC      : 16

TR       :   8

PH       : 16

VOL    : 16

BLI      :  3

PB       : -3

B         :  3

 

Immunité total, guerrier né, berserker, sixième sens Nv2, DDO : disruption                             Optique, Viseur 360°

 

                        Armement : Chain rifle, arme CC ap

 

Une fois mort, le corps de Némésis reste sur place, et toute personne au contact pourra tenter d'extraire des morceaux de la bête à des fins d’analyse. La bête contient 6 morceaux à extraire.

Pour en extraire un, il faut faire une action courte sur la VOL.

 

Les parties organiques (au nombre de 3) :

·        pour un Médecin sans modificateur

·        pour un Infirmier avec un modificateur de -3

·        pour tous les autres avec un modificateur de -6

Une figurine ne peut porter qu'une seule partie organique à la fois.

 

Les morceaux mécaniques (au nombre de 3) :

·        pour un ingénieur sans modificateur

·        pour un hacker avec un modificateur de -3

·        pour tout les autres avec un modificateur de -6

Une figurine ne peut porter qu'un seul morceau mécanique à la fois.

 

CONDITIONS DE VICTOIRE :

Objectif principal         :           Max 300 points

·        60 point de victoire pour avoir tué Némésys.

·        40 point de victoire par morceaux sous votre contrôle.

 

Objectif secondaire      :           Max 200 points.

·        50 point bonus par figurine tué ou inconsciente par Nemesys (max 20 points).

 

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