Récuperation de carburant

Objectif :
Récupérer du carburant pour affréter une navette qui permettra d'évacuer une
nouvelle planète en cours de "colonisation disputée". Durée : 6 tours ou 1h30

Déploiement :

-Déploiement standard.

-Avant le déploiement des deux armées, les joueurs vont déployer au centre de la
table un puits de Syntholopulpinium (Sp pour la suite ) ( taille d'un pion), un
carburant lourd. Si un décor empêche le déploiement au sol il sera déployé dans
le bâtiment.

-Lors du déploiement de son armée, chaque joueur placera en même temps un stock
de tonneau vide. (indestructible) représenté par un cube de 4/4/4

-Pendant le déploiement des deux armées, les joueurs vont choisir 3 figurines
sur la table, de leur camp, qui porteront un pion tonneau vide.

Règles spéciales :

-Activer le puits de Sp: Les vannes du puits sont fermés au début de la partie,
pour l'ouvrir il faut utiliser la compétence ingénieur au contact du puits. Dés
la première réussite le Sp sera récupérable. Il est possible de faire un jet de
Phy à-6 pour ouvrir le puits, chaque échec lors de cette tentative se soldera
par un perte de 1B, en cas de réussite le puits est ouvert.

-Récupérer un tonneau au stock: avec une compétence courte il est possible de
générer un pion tonneau vide en étant au contact du stock. Il n'est pas possible
de générer un pion tonneau si il y a déjà 6 pions tonneaux en jeu.( vide ou
plein)

-Porter un tonneau vide: Un porteur de tonneau ne peut effectuer que des
compétences courtes de mouvement ne requérant pas de jet. Il est possible de
lâcher gratuitement le tonneau pour effectuer d'autres compétences courtes ou
d'ORA. Il faut dépenser une compétence courte pour ramasser un tonneau au sol,
ou le passer à une figurine allié.

-Porter un tonneau plein de Sp: Idem que ci dessus, sauf qu'un porteur n'ayant
pas un PHY de 13 ou plus, ou la compétence bagage, voit ses valeurs de MOV
divisé par 2. -Toute figurine portant un tonneau plein ratera automatiquement
son jet de bravoure en cas de jet de blindage réussit. ( sauf réussite auto tel
que V:courage, commandé à distance etc..)

-Un pion ne peut pas porter de tonneau, seule une figurine le peut.

-Il est possible de prendre un tonneau ennemi au sol.

-Il est possible de tirer sur un tonneau, si son porteur est à couvert le
tonneau cible sera considéré à couvert également. Les tonneaux ont une valeur de
Bli de 1 et de Pb de 1. *Le Sp est hautement instable et inflammable, un tonneau
plein qui rate son jet de Bli explosera avec un gabarit circulaire d'une force
12 incendiaire. *En cas de chute d'une hauteur d'un porteur de tonneau, le
tonneau subit des dommages de chute équivalent, et explose comme si il avait
subit un tir, si il rate son jet de Bli. *(exception)Si un tonneau rate son jet
de Bli en étant touché par un gabarit direct, il explose en créant un gabarit
direct de même taille, de type incendiaire, dirigé vers la source du gabarit
avec une touche de force équivalente à l'arme utilisée.

-Pour remplir un tonneau, il faut posséder un pion tonneau vide et dépenser une
compétence courte au contact du puits.

Conditions de victoire :

Points de Victoire:

-Par tonneau plein porté par une figurine de votre camp ou dans votre zone de
déploiement: 50 PV

Points Bonus:
- Activer le puits en premier: 100 Pb
-Exploiter les ressources ennemis: Si vous possédez un tonneau ennemi à la fin
de la partie 100 Pb. - Se conduire en gentleman: ne pas avoir explosé un tonneau
ennemi au cours de la partie. 100 Pb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :